News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





L’ami Norman de Norman fait des vidéos revient ENFIN avec une vidéo à l’ancienne.
Il s’attaque aujourd’hui aux fautes d’orthographe.

Norman  - Les fautes d'Orthographes

Il fait bien de revenir aux fondamentaux, car il semble se perdre un peu au milieu des propositions que le monde entier lui fait… Le film où il joue le rôle principal fait globalement un bide énorme !

Espérons que le petit génie de la vidéo « home made » va se refaire une santé avec ses petites vidéos



Norman Thavaud dit Norman fait des vidéos, est un humoriste et réalisateur français sur internet, né le 14 avril 1987 à Arras, qui publie ses vidéos sur Internet puis sur son site, sa page Facebook et son compte Twitter. Il est dans la lignée d'une nouvelle génération d'humoristes tels que Cyprien, Mister V, Hugo tout seul, Kemar, La Ferme Jerome ou Julfou, ayant acquis leur notoriété via des sites de partage vidéo et réseaux sociaux. Ses vidéos Les Bilingues, Maintenant j'ai Google et Les Apple Addicts ont été visionnées plus de 7 millions de fois sur Youtube.


Récemment, il a débuté sa carrière à la télévision en interprétant des rôles secondaires dans certains des épisodes de Very Bad Blagues diffusés sur Direct 8 aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais.

Le 12 janvier 2012, Norman a réuni près de 3 000 personnes au Grand Rex à Paris, lors de son spectacle, le Zapping Amazing.

En mars 2012, il participe à une campagne de publicité de la marque de céréales Crunch, intitulée « Crunch sort Norman de sa chambre », qui l'envoie faire un tour du monde pendant un mois vers quatre destinations différentes.
Enfance

Né le 14 avril 1987 à Arras, dans le Pas-de-Calais, d'une mère enseignante d'histoire-géographie et d'un père, Jackie Thavaud, travaillant dans l'animation culturelle et dirigeant une école de cinéma, Norman Thavaud joue pendant sept ans du saxophone au conservatoire. Petit, déjà, il utilise la caméra de son père pour tourner diverses vidéos. Norman vit actuellement à Montreuil. Après avoir eu son bac en 2005, il s'installe à Paris pour suivre des études de cinéma. Il occupe plusieurs emplois avant de devenir monteur vidéo.
Les débuts sur internet
Norman Thavaud rencontre Hugo Dessioux (alias Hugo tout seul) au lycée et forme avec lui Le Velcrou en mars 2008. C'est un groupe qui poste régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Quatre mois après, Marc Jarousseau (alias Kemar), un ami rencontré à la faculté rejoint le Velcrou.

Grâce à ce groupe comique, il rencontre Cyprien Iov, un autre video-blogger, qui apparaît par la suite dans quelques-unes de leur vidéos4. En décembre de la même année, Cyprien crée et scénarise Super Mega Noël, un court métrage humoristique sur le thème de Noël. Il y invite d'autres vidéastes dont Norman et Hugo. Le court métrage est ensuite mis en ligne sur le site internet créé pour l'occasion.

En parallèle, Norman continue ses études et obtient en juillet 2009 sa licence de cinéma à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne1. La même année, ses vidéos avec Le Velcrou commencent à lui rapporter de l'argent. En effet, il est embauché avec Hugo par Digital Games, pour jouer dans une mini web-série : Nouvelle série Geek qui leur permet d'être rémunéré grâce à leurs vidéos. Cependant, avec le Velcrou, Hugo, Norman et Marc connaissent peu de succès et le groupe se sépare en octobre 2010 en même temps que commencent leurs vidéos en solo.
Une popularité grandissante

Norman fait des vidéos
À la fin 2010, Norman se lance dans un nouveau format : des mini-séquences vidéo d’environ 4 minutes où il incarne « Monsieur tout le monde » et parle de sujets quotidiens avec sa première vidéo en solo, Le Club de ping pong. Deux mois plus tard, il publie sa vidéo la plus populaire à ce jour, Les Bilingues1, qui rencontre un franc succès et marque le début de sa notoriété. Il tourne ses vidéos dans son appartement parisien, où il vit avec son colocataire et ses deux chats, dont Sergi, que l'on peut voir à de multiples reprises dans ses vidéos, et Bécassine.

Ses vidéos, visionnées plusieurs millions de fois, lui permettent d'être rémunéré par le site internet YouTube et d'attirer l'attention de nombreux médias nationaux qui le qualifient de « phénomène Web »1,5,6,7. Il est décrit par le journaliste de Liberation Éric Loret, à l'instar de Hugo Dessioux et Cyprien qui se sont lancés dans le même format comme « des jeunes artistes hyperbons en business et en com, maîtrisant toutes les stratégies avec la plus grande innocence ».

Le 23 décembre 2012, sa chaîne YouTube atteint 1 million d'abonnés tandis que l'ensemble de ses vidéos avaient été visionnées 140 millions de fois8. Sa page Facebook rassemble plus d'1 300 000 fans. L'un de ses projets porte sur la réalisation d'un long-métrage avec Cyprien Iov.
Un guest-star sur internet
Norman Thavaud avec Cyprien Iov pendant le Zapping Amazing

Étant le plus populaire des YouTubeurs de par son nombre d'abonnés, de nombreux vidéastes et amis sur internet l'invitent à participer sur leurs vidéos. Il participe logiquement aux vidéos solos des anciens membres de son groupe Hugo Dessioux et Marc Jarousseau sur leur chaîne Hugo Tout seul et Le Kemar. Cyprien, le deuxième plus populaire en termes d'abonnés ne l'invitera que sur une seule des ses vidéos bien qu'ils aient déjà joué ensemble du temps du Velcrou. On le retrouve aussi dans les vidéos de Mistertel, Mister V, La Ferme Jérôme ! ou encore du collectif 10 minutes à perdre.

Il fait aussi son apparition à la télévision en participant à plusieurs épisodes de Very Bad Blagues du Palmashow sur Direct 8, un duo venant d'internet également mais dont les sketches sont désormais diffusés à la télévision. En décembre 2011, il est invité au Festival de Cinéma Européen des Arcs avec d'autres vedettes de Youtube tels que La ferme Jérome !, Cyprien, Maxime Musqua, Mistertel mais aussi le Palmashow.

Le 12 janvier 2012, il organise le Zapping Amazing, un spectacle au Grand Rex réunissant ses amis web-humoristes avec qui il a tourné pour certains (Palmashow, Kemar, Cyprien, PV Nova, Julfou, Mister V, Volt, Bakstage Rodéo, LeGrandJD, Spicy Marguerites et La Ferme Jérôme !). Ils rediffusent au public leurs sketchs les plus populaires. Ce spectacle qui a réuni près de 3000 personnes étant un grand succès, une tournée en France a été programmé du 5 au 15 février 201311.

La fin d'un auto-didacte ?
Maurice Barthélemy a choisi Norman Thavaud pour Pas très normales activités

Alors qu'il réalisait jusque-là ses vidéos tout seul, Norman est repéré en 2011 par Orange afin de tourner des vidéos virales en faveur de l'opération Orange Cineday. Les vidéos nommées Norman fait son cinéma sont diffusées à partir de juillet 201112. C'est la première fois que les vidéos où il est l'unique acteur ne sont pas réalisées par ses soins.

En février 2012, la marque de chocolat Crunch démarre une campagne publicitaire nommée « Crunch sort Norman de sa chambre » en annonçant le départ de Norman pour un tour du monde d'un mois vers quatre destinations13. Ses fans ont la possibilité de choisir chaque semaine sa prochaine destination via la chaîne Youtube de Crunch. Il part le 3 mars 2012 vers l'Islande, puis à Tokyo, à Hawaï et à Los Angeles les semaines suivantes. Chaque semaine, une vidéo est postée sur la chaîne Youtube de Crunch, montrant les vacances de Norman dans ces différents lieux.

En 2013, il a fait sa première apparition sur les écrans de cinéma, il joue en effet le premier rôle du film de Maurice Barthélemy intitulé Pas très normales activités sorti le 30 janvier 201314, que la critique accueille de manière plutôt mitigée15 16, déclarant par exemple que le jeune acteur manque de crédibilité dans ce film17 et qu'il aurait du s'essayer à la télévision avant de passer directement au grand écran18.

Il annonce aussi la co-réalisation d'un film: Le club avec Cyprien, dont le tournage devrait débuter en Avril 2013.




Enregistrer un commentaire

Disqus