News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Au coeur de l'Amérique du Sud, la Bolivie est un pays extrême qui attire de plus en plus de touristes. Cordillère des Andes, jungle amazonienne, lac Titicaca et des routes parmi les plus hautes du monde...

Enquête exclusive Bolivie, le nouvel eldorado des trafiquants de cocaïne
 

du grand spectacle ! Mais si la Bolivie attire les visiteurs étrangers c'est aussi pour une autre spécialité locale : la cocaïne.
À La Paz, la capitale économique du pays, touristes et trafiquants se croisent dans des bars très spéciaux qui proposent la cocaïne la plus pure. La Bolivie est le seul pays au monde qui autorise la culture de la coca, une plante considérée comme une drogue dans le monde entier. C'est une décision du président Evo Morales, lui-même ancien cultivateur de coca. Officiellement, les petites feuilles vertes sont réservées aux usages traditionnels, les indiens la mastiquent comme coupe-faim et dynamisant. Mais en réalité l'essentiel de la production est transformé par des organisations criminelles. La Bolivie est ainsi devenue l'un des premiers pays producteurs de cocaïne au monde. Comment le gouvernement peut-il lutter contre le business de la drogue tout en encourageant la culture de la coca ? Avec les commandos anti-drogue boliviens, les paysans cultivateurs, les narco-touristes et un trafiquant français : voyage dans le nouvel eldorado de la cocaïne.




Enregistrer un commentaire

Disqus