News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Un individu armé s'est emparé dimanche 28 juillet en pleine journée à l'hôtel Carlton de Cannes d'une mallette de bijoux dont la valeur est estimée à 40 millions d'euros, selon les premiers éléments de l'enquête.

Ce montant, s'il est confirmé, en ferait le deuxième plus important braquage de tous les temps en France.

Vol de bijoux à main armée commis en plein jour à l'hôtel Carlton de Cannes

Selon une source proche de l'enquête, les faits se sont produits peu avant midi dans une aile du prestigieux établissement de La Croisette réservée à des expositions temporaires. Depuis le 20 juillet s'y déroulait l'exposition "Extraordinary diamonds", où étaient montrés des bijoux de la maison Leviev. Cette manifestation devait se tenir jusqu'au 30 août.
Le montant du préjudice a été estimé, selon les premiers éléments des investigations, à 40 millions d'euros, indique la source proche de l'enquête. Aucune autre information supplémentaire n'a filtré dimanche en début d'après-midi sur cette spectaculaire opération. Les enquêteurs étaient sur place et la rue sur laquelle donne cette aile était coupée à la circulation.

La direction du palace, contactée par l'AFP, a indiqué avoir pour "instruction de ne rien dire". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.




Enregistrer un commentaire

Disqus