News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





William militaire, William jeune papa et maintenant William… fermier.

Le prince William retourne à la fac pour apprendre l'agriculture !


Une nouvelle panoplie sera bientôt offerte au Duc de Cambridge. Début janvier, le prince William va retourner sur les bancs de l'école mais pas pour suivre des cours d'histoire de l'art ou de géographie, comme à l'université Saint-Andrews, lorsqu'il a rencontré Kate. Non, pendant dix semaines, il va se former à la gestion agricole, sur les bancs de la prestigieuse université de Cambridge.

«Le cours a été conçu pour aider à fournir au Duc de Cambridge une compréhension des enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni», a indiqué ce lundi le palais de Kensington, précisant que cette formation allait avoir lieu de début janvier à la mi-mars.

Le prince William, qui se dit «impatient» de découvrir ces enseignements, aura entre 18 et 20 heures de cours par semaine sous forme de séminaires, de conférences ou de réunions. Il aura des devoirs à rendre et des sorties sur le terrain sont également prévues dans les enseignements.

Un cursus pour gérer plus tard le Duché de Cornouailles

Cette formation permettra au prince de se préparer à la gestion du Duché de Cornouailles qui représente 53 000 hectares de terres et qui a été mis en place pour assurer un revenu au fils aîné du monarque et héritier du trône. Le prince Charles en est actuellement le bénéficiaire mais le prince William en «héritera» le jour où son père deviendra roi.

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône et jeune père du prince George âgé de cinq mois, devrait vivre en partie à Cambridge pendant le temps de la formation mais assurera également un certain nombre d'engagements royaux.






Enregistrer un commentaire

Disqus