News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





22 médailles Olympiques, dont 18 en or, Michael Phelps possède un palmarès impressionnant. C’est d’ailleurs au lendemain des Jeux Olympiques de Londres que ce dernier a pris sa retraite sportive.

Michael Phelps : un retraité qui reprend

Une retraite intervenue trop tôt ? Le nageur américain va en tout cas revenir d’ici une dizaine de jours dans une compétition officielle, à l’occasion du Grand Prix de Mesa, en Arizona.

Un premier essai, près de deux ans après sa dernière apparition, avant, peut-être, un retour au top niveau qui pourrait le conduire jusqu’aux Jeux de 2016. Sur 50m, 100m nage libre et 100 m papillon, Michael Phelps va retrouver ses sensations. « Je pense qu’il va juste un peu se tester et voir comment ça se passe » confie d’ailleurs à ce sujet Bob Bowman, son entraîneur.

Le retour de Michael Phelps, officialisé par la Fédération Américaine, ne se fait pas sur un coup de tête. Depuis la fin de l’année 2013, le champion Américain s’entraîne au North Baltimore Aquatic Club et s’est inscrit sur la programme antidopage US? réservé aux athlètes qui sont officiellement engagés dans des disciplines sportives.




Enregistrer un commentaire

Disqus