News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Vous trouverez ci-dessous une sélection des 10 des villes françaises les plus appréciées par les touristes étrangers lors de leurs escapades dans notre beau pays.


Les 10 villes françaises préférées des touristes

Si la France attire toujours autant de visiteurs venus des 4 coins du globe, c'est parce qu'elle offre une très grande varitété de paysages, de cultures ainsi qu'une gastronomie riche et variée.

La France est en effet le seul pays d'Europe qui s'étend du Nord au Sud de l'Europe, lui donnant des accents tantôt meridionaux, tantôt Ch'ti. De Marseille à Strasbourg en passant par Paris, laissez-vous inspirer par ces villes qui ont fait la réputation de la France bien au-delà de ses frontières.

10. Marseille : il s'agit de la seconde ville française en terme de population, et du premier port du pays. Si Marseille recèle de nombreux trésors historiques et architecturaux, la ville offre également des musées très intéressants. En 2013, Marseille se fait Capitale Européenne de la Culture, proposant des expositions à ne pas manquer. Ce statut apporte à la ville nombre d'infrastructures renforçant sa portée internationale. Certes, les visites ne manquent pas à Marseille, toutefois, le véritable charme de la ville se trouve dans ses rues qui fleurent bon le sud et la bouillabaisse, et sur son vieux port qui, avec son marché aux poissons où l'on entend résonner l'accent du sud, n'en finit pas d'émerveiller les touristes. Rien de tel qu'une véritable immersion dans la ville et auprès des locaux pour saisir l'essence de Marseille. Une promenade sur le vieux port et la Cannebière est incoutournable, de même qu'un "pèlerinage" à Notre Dame de la Garde depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur la ville et le port. Enfin, depuis le port, embarquez sur un bateau qui vous emmènera sur les iles du Frioul ou encore en direction du chateau d'If rendu célèbre par le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas.

9. Bordeaux : cette ville jouit d'une renommée internationale notamment grâce au nombre et à la qualité des "châteaux" (comprenez, domaines viticoles) dont la région s'ennorgueillit. Bordeaux est non seulement l'un des plus importants lieux de production de vin au monde, mais c'est également une ville magnifique qui mérite amplement de s'y attarder quelques jours. Des visites guidées proposées par l'Office du Tourisme vous permettront de découvrir, en quelques heures, les trésors et les curiosités de cette cité. Pour les plus aventureux, ceux qui aiment se perdre dans les rues et vagabonder sans but précis, suivez votre humeur romantique : vous ne serez pas décu car la ville offre de nombreux sites emblématiques. Nul doute qu'une promenade le long des quais de la Garonne constitue l'un d'entre eux. Bien entendu, trinquez à votre sejour avec un verre de vin du cru local !

8. Caen : la ville qui a été mise à rude épreuve lors de l'invasion de la Normandie en 1944 est aujourd'hui un lieu cosmopolite très dynamique. Nombre de visiteurs qui se rendent à Caen ont tout d'abord à coeur de se rendre sur le lieu ou ont été stationnés un de leur proche durant la seconde guerre mondiale. De la meme maniere, les memoriauxqui se trouvent en-dehors de la ville attirent beaucoup de visiteurs venus rendre hommage aux soldats tombés pendant la guerre. Un séjour sur Caen a donc souvent une vocation "historique" et vous ne repartirez pas de la ville sans emporter avec vous beaucoup d'émotion. Caen est également a seulement une vingtaine de minutes des plages du débarquement. Enfin, à 25 km de Caen, vous serez ébloui par la célèbre Tapisserie de Bayeux, longue de 70 m, qui raconte la conquête de l’Angleterre par le duc Guillaume.

7. Lourdes : chaque année, la cité de Lourdes accueille des millions de visiteurs du monde entier, venus chercher amour et réconfort dans ce célèbre lieu de pélerinage. Lourdes est au coeur d'une vallée située dans la partie sud ouest des Hautes-Pyrénées. Les pélerins catholiques viennent ici rendre hommage à Bernardette Soubirou à qui la Vierge serait apparue dix-huit fois. Toutefois, inutile d'être de confession catholique pour apprécier tout ce que cette ville mystique offre aux visiteurs. Tout le monde y est accueilli à bras ouverts !
6. Lyon : capitale de la région Rhône-Alpes, Lyon est également un très bon point de départ pour visiter cette région riche et extremement variée. Lyon, 3ème ville française en terme de population, est tres connue et appreciée des gastronomes, avec des spécialités qui vous mettent l'eau à la bouche : les quenelles de Lyon, les tripes, le saucisson lyonnais entre autres ! Attention toutefois, prévoyez un jogging le long des quais du Rhône ou de la Saône pour garder bonne conscience. Pour les moins sportifs, nous proposons une séance de shopping, notamment pour découvrir la fameuse soie lyonnaise, Lyon étant l'une des capitales mondiales de la soie.
5. Aix-en-Provence : lors de votre séjour à Aix, ne manquez pas de vous promener sur le cours Mirabeau, l'artère principale de la ville. Il s'agit de l'une des plus belles rues d'Europe, et rien de tel que de s'y promener pour s'offrir un après-midi détente et plaisir. En plus de balades sereines et reposantes, la ville offre également de nombreux musées et églises qui méritent le détour. Aix est une ville étudiante et également un lieu privilégié pour des voyageurs venus y chercher détente et fare niente.
4. Nice : venez faire le plein d'énergie dans cette cité réputée pour offrir 300 jours de soleil par an ! Il serait vraiment infortuné d'avoir mauvais temps ! Nice, c'est la capitale de la Riviere française qui jouit d'un ensoleillement privilégié et d'un savoir vivre unique cultivé depuis des siècles. Pas étonnant que la ville ait attiré de nombreux artistes et écrivains ! Si vous décidez de passer quelques jours sur la Riviera, sachez que Nice constitue l'un des endroits les plus abordables en terme de logement. Nice constitue un excellent point d'ancrage pour vos escapades au soleil, reliant la ville a de nombreuses autres cités de la Riviera.

3. Strasbourg : c'est la ville qui abrite le Parlement Européen. Malheureusement, cet endroit magnifique et cosmopolite est parfois un peu oublié des touristes. La ville héberge le plus ancien marché de Noel en France, et elle a souvent changé de main, prenant tantôt la nationalité française, tantôt la nationalité allemande au cours des ans. A juste un peu plus de deux heures de train de Paris, Strasbourg vous offrira un depaysement total ! La ville est célèbre en tant que capitale de l'Alsace qui est une région connue pour satisfaire le plaisir des papilles. Avec une Histoire très riche et des mets plus exquis les uns que les autres, il faut vraiment inscrire Strasbourg sur votre itinéraire !

2. Avignon : au XIVème siècle, Avignon était considérée comme la capitale de la Chrétienté. Durant ce qui était alors appelé la Captivité babylonienne, le Pape résidait à Avignon. L'héritage laissé par cette période a fait d'Avignon l'une des plus époustouflantes cités médiévales d'Europe, Aujourd'hui, Avignon est un centre culturel très important, hébergeant notamment le festival du théâtre d'Avignon. Vous rencontrerez peintres et écrivains au détour des rues, venus chercher l'inspiration dans cette ville chaleureuse. Pour ce qui est des musées, là encore vous n'aurez que l'embarras du choix !

1. Paris : souvent citée comme étant la plus belle (ou du moins la plus romantique) ville au monde, Paris est une véritable merveille ! Vous pouvez déambuler dans ses rues romantiques, ou à l'architecture époustouflante, piétiner comme tant d'autres touristes les galleries du Louvre et embrasser la Beauté faite matière. Vous pouvez également sauter dans le RER et vous rendre au Palais de Versailles pour goûter, le temps d'une visite, à la somptuosité du lieu et faire un bond dans le temps. Bien entendu, un séjour à Paris doit impérativement comprendre une visite à la grande dame de fer, la fameuse Tour Eiffel, symbole de la ville, reconnaissable dans le monde entier. Il y a tant à faire et à voir à Paris que vous n'aurez pas le temps de vous y ennuyer une seule seconde !

Qu'attendez-vous pour poser des RTT et vous échapper, le temps de quelques jours, dans l'une de ces villes magiques ? Patrimoine culturel riche, paysages variés, ambiance typique, spécialités locales alléchantes ... chacune des villes citées ci-dessus offre une expérience unique au visiteur avide de découvertes et désireux de profiter de la vie.

Pourquoi ne pas vous offrir une petite chambre d'hôte à Aix en Provence, avec chant des cigales inclus, ou louer un appart hôtel à Bordeaux  pour vous immerger complètement dans l'ambiance locale ? Tout est permis, en France. Avec une telle variété de goûts, de plaisirs et d'activités, le dépaysement est à portée de main !




Enregistrer un commentaire

Disqus