News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





 L’actrice Angelina Jolie a annoncé dans un article du New York Times, mardi qu’elle a subi une double mastectomie préventive après avoir appris qu’elle porte le gène BRCA1. Ce qui augmente considérablement son risque de développer un cancer du sein et de l’ovaire.


«Mes médecins ont estimé que j’avais un risque de 87 pour cent des cancers du sein et un risque de 50 pour cent des cancers de l’ovaire, mais le risque est différente dans le cas de chaque femme», écrit Jolie. « Une fois que j’ai su que c’était ma réalité, j’ai décidé d’être proactif et de minimiser les risques autant que je pouvais. J’ai pris la décision d’avoir une double mastectomie préventive. »

« Je voulais dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n’a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l’avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5%. Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont pas à craindre de me perdre à cause d’un cancer du sein ».

« Cela ne diminue en rien ma féminité », poursuit la compagne de Brad Pitt, qu’elle remercie également dans cette tribune: « J’ai la chance d’avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est très aimant et qui a été solidaire de ma démarche. (…)

Brad était à chaque instant avec moi à la Lotus Breast Center Rose, où j’ai été soignée. Nous avons même réussi à en rire par moments ».

La mère de l’actrice, Marcheline Bertrand Jolie est morte du cancer du sein en 2007 à l’âge de 56 ans.




Enregistrer un commentaire

Disqus