« BOUGEZ » c’est la sélection de vos idées sorties, culture et loisirs, à Paris et en Ile-de-France. Expos, Festivals, Concerts... retrouvez notre sélection des événements incontournables, réalisée en partenariat avec le nouveau Paris Ile-de-France.
Le Nouveau paris Même au tout dernier rang de la salle bondée, Martine et Jean-Marc, fans de Johnny Hallyday depuis quarante ans à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), n’ont pas hésité à débourser 200 € chacun pour la bonne cause. Celle de l’association la Bonne Etoile de Læticia Hallyday, qui vient en aide à des enfants vietnamiens orphelins ou malades.
C’est d’ailleurs à peu près la même équipe qui a lancé à 21 heures « Je suis né dans la rue » après un tour de chauffe animé par un Philippe Manœuvre aussi enthousiaste que gauche en « David Guetta » rock’n’roll. Claude Lelouch était aux premières loges, près de Marc et Sarah Lavoine, Julien Clerc et Dany Brillant étaient là aussi.
« Ce soir, je vais rêver de vous »
Au balcon, Læticia, la femme de Johnny, et leurs filles d’origine vietnamienne Jade et Joy, étaient assises entre Laura Smet et Bernadette Chirac, qui a fait un tabac en arrivant. Mais bien loin, évidemment, de l’ovation qui a accueilli le chanteur, en costard noir à paillettes et guitare en bandoulière.
Bernadette Chirac avec @LHallyday pour la bonne cause ce soir au concert rock'n'roll de @JohnnySjh à @LeTrianonParis pic.twitter.com/kDLYrLFrQP
— Eric_Bureau (@Eric_Bureau) 15 Décembre 2013
Une entrée exceptionnellement normale, par l’arrière de la scène, et un concert binaire d’une heure et demie aux allures de best-of, avec des incontournables chantés du sol au plafond par des fans chauds bouillants…
« Un concert spécial, Noël avant l’heure », a résumé un Johnny en voix et en forme, qui a dédié « Gabrielle » à « Madame Chirac », « Joue pas de rock’n’roll pour moi » à ses trois filles, une reprise rare de Lonnie Donegan, son premier coup de cœur, à ses amis, et qui a fait applaudir sa femme. « Ce soir, je vais rêver de vous », a-t-il crié à la salle pour clore son concert.
Une prestation qui a fait le bonheur de Læticia qui s'est dite, quelques minutes après sur Twitter, « tellement fière de (son) homme…» avant de dire un grand « merci à vous tous pour vos engagements à nos côtés pour #labonneetoileorg ».
Tellement fière de mon homme... merci à vous tous pour vos engagements à nos côtés pour #labonneetoileorg #Trianon pic.twitter.com/DLrOXEzyZ4
— Laeticia Hallyday (@LHallyday) 15 Décembre 2013
Concert de Johnny pour la bonne cause : nous y étions
Revu par MB
sur
07:59:00
Évaluation:
Aucun commentaire: