News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!






« BOUGEZ » c’est la sélection de vos idées sorties, culture et loisirs, à Paris et en Ile-de-France. Expos, Festivals, Concerts... retrouvez notre sélection des événements incontournables, réalisée en partenariat avec le nouveau Paris Ile-de-France.

Concert de Johnny pour la bonne cause : nous y étions


Le Nouveau paris Même au tout dernier rang de la salle bondée, Martine et Jean-Marc, fans de Johnny Hallyday depuis quarante ans à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), n’ont pas hésité à débourser 200 € chacun pour la bonne cause. Celle de l’association la Bonne Etoile de Læticia Hallyday, qui vient en aide à des enfants vietnamiens orphelins ou malades. Et le privilège de voir ce dimanche soir leur idole dans des conditions exceptionnelles, un théâtre d’un gros millier de places, de la taille de celui où il a fêté son 70e anniversaire en juin après son concert à Bercy.

C’est d’ailleurs à peu près la même équipe qui a lancé à 21 heures « Je suis né dans la rue » après un tour de chauffe animé par un Philippe Manœuvre aussi enthousiaste que gauche en « David Guetta » rock’n’roll. Claude Lelouch était aux premières loges, près de Marc et Sarah Lavoine, Julien Clerc et Dany Brillant étaient là aussi.

« Ce soir, je vais rêver de vous »
Au balcon, Læticia, la femme de Johnny, et leurs filles d’origine vietnamienne Jade et Joy, étaient assises entre Laura Smet et Bernadette Chirac, qui a fait un tabac en arrivant. Mais bien loin, évidemment, de l’ovation qui a accueilli le chanteur, en costard noir à paillettes et guitare en bandoulière.

Une entrée exceptionnellement normale, par l’arrière de la scène, et un concert binaire d’une heure et demie aux allures de best-of, avec des incontournables chantés du sol au plafond par des fans chauds bouillants…

« Un concert spécial, Noël avant l’heure », a résumé un Johnny en voix et en forme, qui a dédié « Gabrielle » à « Madame Chirac », « Joue pas de rock’n’roll pour moi » à ses trois filles, une reprise rare de Lonnie Donegan, son premier coup de cœur, à ses amis, et qui a fait applaudir sa femme. « Ce soir, je vais rêver de vous », a-t-il crié à la salle pour clore son concert.

Une prestation qui a fait le bonheur de Læticia qui s'est dite, quelques minutes après sur Twitter, « tellement fière de (son) homme…» avant de dire un grand « merci à vous tous pour vos engagements à nos côtés pour #labonneetoileorg ».







Enregistrer un commentaire

Disqus