Décès de Kate Barry : on a laissé chanter Jane Birkin

Jane Birkin était en concert à Besançon (Doubs) mercredi soir. Lorsque la terrible nouvelle de la mort de sa fille, Kate Barry, est arrivée, la chanteuse avait entamé son show depuis environ un quart d’heure.

Décès de Kate Barry


C’est son régisseur qui a été informé le premier en coulisses. Il a été décidé de la laisser poursuivre son concert jusqu’à la fin. Jane Birkin a même assuré un rappel, chantant une très émouvante « Javanaise » a cappella. Elle avait durant ce concert, et sans connaître le poids de ce choix, lu un texte d’Anno Birkin, son neveu décédé dans un accident de voiture à l’âge de 20 ans.

Tension en coulisses 

« Elle a appris la nouvelle juste après le concert. Tout a ensuite été fait pour que Jane quitte la salle au plus vite en croisant le moins de monde possible. La tension était très importante dans les coulisses, personne ne savait vraiment quoi faire. Bizarrement, son concert était empreint d’une certaine tristesse », expliquait, hier, un responsable de la salle Rodia-de-Besançon.
Les spectateurs n’ont, pour la plupart, été informés que le lendemain du malheur frappant la chanteuse qu’ils venaient d’admirer quelques heures plus tôt.

Décès de Kate Barry : on a laissé chanter Jane Birkin Décès de Kate Barry : on a laissé chanter Jane Birkin Revu par MB sur 15:45:00 Évaluation: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.