News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





 Ce n’est pas une entrée à la Lady Gaga, mais presque. Hier, pour le lancement de la 15e édition des NRJ Music Awards, Stromae a débarqué devant le Palais des Festivals de Cannes (Alpes-Maritimes) dans une mini-voiture.

NRJ Music Awards

Totalement immobile, il s’est laissé porter jusqu’à la scène où l’attendait le petit garçon de son clip « Papaoutai ». Stromae et son double enfantin ont ensuite chanté et dansé ensemble, avec une classe éblouissante. Ils ont été rejoints par Will.I.Am, lui-même flanqué d’un clone de petite taille.

Le chanteur belge était l’une des stars de la soirée. Trois fois nommé, il a remporté au terme de la cérémonie le trophée de l’artiste masculin francophone et de la chanson de l’année pour « Formidable ». Côté artiste féminine, c’est Tal qui a décroché le titre. Avant de chanter « Impossible » avec James Arthur dans un déluge d’effets pyrotechniques, elle a reçu son prix les larmes aux yeux.

Cafouillage technique pour la chanteuse
Sans grande surprise, les trophées internationaux ont récompensé Bruno Mars et Katy Perry. La chanteuse américaine a chanté son « Eye of the Tiger » parée de fausses oreilles, puis a disparu au moment de recevoir son prix, peut-être contrariée par un cafouillage technique qui l’a obligée à recommencer sa chanson… Elle est réapparue vers 23 heures pour interpréter « Unconditionnally » au milieu de danseurs transformés en statues.

Tandis que les beaux gosses de One Direction remportaient deux prix, meilleur groupe et meilleur clip, le prix de la révélation francophone revenait à Louis Delort, découvert dans « The Voice », et celui de la révélation internationale à James Arthur. A 23?h?30, Birdy et James Blunt ont entamé l’hommage à Nelson Mandela : ils ont repris « Mandela Day » de Simple Minds, rejoints sur scène par presque tous les chanteurs de la soirée.

Pendant toute la cérémonie, animée par Nikos Aliagas, TF?1 ne se privait pas de faire son autopromotion. Entre la présence des comédiens des séries « Falco », « Nos chers voisins » et « Profilage », impossible d’ignorer qu’on se trouvait sur la Une. Sans compter les prestations d’Alizée, gagnante de « Danse avec les stars », qui a notamment chanté avec Will.I.Am sur « Scream and Shout ». NRJ… ou TF?1 Music Awards??

Le palmarès complet :
Groupe/Duo international : One Direction
Révélation francophone de l'année : Louis Delort
Artiste féminine francophone de l'année : Tal
NRJ Music Award d'honneur : Christophe Maé
Artiste féminine internationale de l'année : Katy Perry
Clip de l'année : One Direction
Chanson internationale de l'année : «Roar» de Katy Perry
Artiste masculin international de l'année : Bruno Mars
Révélation internationale : James Arthur
Artiste masculin francophone de l'année : Stromae
Chanson francophone de l'année : «Formidable» de Stromae







Enregistrer un commentaire

Disqus