News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





En guise de réponse aux attentats du 13 novembre, l'ex-escort girl devenue mannequin a publié un cliché provoquant réalisé par Pierre et Gilles où elle apparaît en Marianne affriolante.

Cette image suscite de vives réactions.

La photo de Zahia en Marianne enflamme la Toile


Zahia Dehar a posté sur son compte Twitter une oeuvre du duo Pierre & Gilles la présentant sous les traits d'une Marianne, légèrement dénudée.

Une certaine vision d'un symbole. La starlette Zahia Dehar a publié sur Twitter la photo d'elle en Marianne, par les artistes Pierre & Gilles. Elle pose donc, seins partiellement dénudés, arborant le bonnet phrygien, devant un bouquet de fleurs aux couleurs bleu, blanc, rouge. En juin, Zahia Dehar avait déjà posé nue pour la Peta. La peinture sur photographie a été présentée lors de l'édition 2015 du salon Paris-Photo, du 12 au 15 novembre.

"J'ai adoré l'idée proposée par Pierre et Gilles, explique Zahia Dehar dans un communiqué. Cette oeuvre me parle d'acceptation de l'autre et d'ouverture. D'abord parce que Marianne est un symbole de la France, l'incarnation de sa devise: 'Liberté, Egalité, Fraternité'. Mais aussi parce qu'il est rare qu'une figure impose ainsi avec force sa féminité dans l'histoire d'un pays. La vision artistique de Pierre et Gilles est une fois de plus fraîche, colorée, romantique. Travailler avec eux, percer les mystères de leur univers, est une richesse et un privilège."

"Souvent, Marianne a pris les traits de Françaises célèbres de leur époque, comme Brigitte Bardot ou Laetitia Casta, ajoutent Pierre et Gilles. Quand nous avons voulu faire notre Marianne, nous avons pensé tout de suite à Zahia. Sa beauté et sa personnalité nous ont inspiré cette figure allégorique, icône de la liberté."





Enregistrer un commentaire

Disqus