News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





 «L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale», précise l'avis de décès de Kate Barry, paru dans le Monde daté dimanche-lundi. Cette cérémonie sera le dernier «au revoir» à la fille de Jane Birkin, décédée d'une chute du quatrième étage de son immeuble, dans le 16ème arrondissement de Paris, mercredi 11 décembre.

Kate Barry inhumée jeudi à Paris

Kate Barry, 46 ans, était seule dans son appartement qui était fermé de l'intérieur. Des antidépresseurs ont été retrouvés sur les lieux. Sa disparition inattendue a plongé tous ceux qui l'ont croisé dans une tristesse immense.

«Roman de Kermadec, son fils, Jane Birkin, sa mère, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ses soeurs, Oury, son compagnon, et ses enfants ont la tristesse de faire part de la mort de Kate Barry, à l'âge de quarante-six ans, peut-on lire dans le journal du soir. La cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 19 décembre 2013, en l'église Saint-Roch. 296 rue Saint-Honoré, Paris 1er».

Elevée par Serge Gainsbourg, puis Jacques Doillon

Discrète, réservée, Kate Barry était née à Londres le 8 avril 1967. Jane Birkin et le célèbre musicien John Barry s'étaient séparés l'année de sa naissance. Le nouveau compagnon de Jane Birkin, Serge Gainsbourg, l'élèvera jusqu'à l'âge de 13 ans. De cette période témoignent de nombreuses photographies de la famille recomposée, publiées récemment dans le livre «Jane et Serge» (publié aux éditions Taschen). C'est le réalisateur Jacques Doillon, nouveau compagnon de Jane Birkin, qui prendra ensuite le relais du chanteur. 

Kate Barry était venue tard à la photographie. «A 28 ans, j'étais trop vieille pour qu'on m'accepte. J'ai pris des cours du soir avec Serge Picard, qui a fait des portraits pour Libération», expliquait-elle déclaré à Paris-Match en 2005. Elle a immortalisé devant son objectif les plus grandes actrices françaises. Elle a également produit de nombreuses pochettes de disques, notamment celles de sa mère, mais aussi du dernier album de Carla Bruni.

Plongée dans le désespoir, Jane Birkin, qui a appris le décès de sa fille en descendant de scène, a annulé les trois dernières dates de sa tournée «Arabesques».

VIDEO. Un reportage sur la vie parisienne de la discrète Kate Barry




Enregistrer un commentaire

Disqus