News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Et, vendredi après-midi, ils attendent devant le palais des Festivals de Cannes avec l’espoir d’entrapercevoir leurs idoles, le boys band One Direction et la popstar Katy Perry, tout en sachant qu’ils ne débarqueront qu’aujourd’hui. Allez comprendre. Christian, qui est arrivé à 5 heures du matin après une heure et demie de marche, a plus de chance de croiser Maître Gim’s. Ou Inès de voir Tal « en vrai ».

NRJ Music Awards : Tal et Stromae déjà formidables


Car eux ont commencé les répétitions de la cérémonie qui se déroulera ce samedi soir en direct (à partir de 20h45) sur TF1 et NRJ.

Dans le palais, c’est même le festival Tal. Nommée une seule fois mais bien partie pour être « artiste féminine francophone de l’année » avec le succès de son deuxième album « A l’infini », elle chante quatre fois pendant la soirée, dont une reprise collégiale de « Ma liberté de penser » avec Joyce Jonathan, Emmanuel Moire… Du haut de ses 24 ans, elle en impose.

Elle passe avec aisance de la jupette et de la danse chorégraphiée sur « le Passé » au doux « Tourbillon de la vie » avec Alizée, sa nouvelle copine de « Danse avec les stars ». Et repart pour un joli numéro d’équilibriste vocale lorsque le colosse anglais James Arthur l’invite à partager le pourtant bien nommé « Impossible ».

James Blunt et Birdy en dernière minute 

Autre rencontre inédite, Alex Hepburn chante son tube « Under » avec Olympe. « Ils pourraient être frère et sœur », nous glisse-t-on. Leurs voix se mêlent à merveille et ils sont, chose rare, applaudis par les représentants des maisons de disques.

Car, cette année, la remise de prix est avancée d’un mois. Et c’est une immense opportunité de booster les ventes de disques avant Noël. Etonnant d’ailleurs que l’événement permanent Miley Cyrus, nommée deux fois, ne soit pas à Cannes, comme la rumeur le prétend. Mais James Blunt et Birdy s’invitent en dernière minute pour un hommage à Mandela. Et Will.I.Am a prévu quelques surprises, comme un duo avec Alizée sur « Scream and Shout ».
Mais à ce jeu-là, le roi, c’est Stromae.

Où qu’il soit, il veut surprendre. Un vol raté en Allemagne n’y change rien. Hier soir, les fans sur la Croisette n’en reviennent pas de voir la mini-voiture et le mini-Stromae de « Papaoutai » débarquer pour une ultime répétition. Cauet a beau faire son émission tout près, les yeux et les smartphones se tournent vers le Belge. Trois fois nommé (chanson et artiste masculin francophone et clip) lorsque Daft Punk, One Direction, Bruno Mars, Avicii ou Katy Perry s’arrêtent à deux, il est le grand favori des NMA. On est « Formidable » ou on ne l’est pas.




Enregistrer un commentaire

Disqus