News people Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Aujourd'hui, impossible de passer à côté de l'information annoncée en une de la nouvelle édition du magazine Closer : le Président de la République Française François Hollande vivrait une romance passionnée avec la comédienne française Julie Gayet.

Julie Gayet, Carla Bruni, Marilyn et celles qui ont séduit des présidents


Si nous nous garderons bien de donner notre avis sur la question - chaque homme, quel qu'il soit, mérite le respect de sa vie privée -, on ne peut cependant s'empêcher de remarquer l'attrait évident des femmes pour les hommes de pouvoir. Car si aujourd'hui François Hollande est au cœur de l'actualité médiatique avec cette supposée histoire d'amour, de nombreux autres avant lui ont également succombé à la beauté et au charisme de femmes en général, et d'actrices en particulier.

Ainsi, la star hollywoodienne Marilyn Monroe (dont nous avons célébrer l'année dernière les 50 ans de la disparition) a fait succomber le président américain John Fitzgerald Kennedy, alors en couple avec Jacqueline Bouvier. Bien avant qu’elle lui chante avec une voix suave son désormais mythique "Happy Birthday Mister Président", l'actrice et l'homme politique entretenaient déjà une relation intense. Entre 1954 et 1962, les deux amants maudits ont en effet vécu une romance parfois pathétique, parfois sordide, mais qu'aucun des deux n'avaient ni le courage ni l'envie d'arrêter.
C'est la mort de l'actrice en août 1962 qui mettra un terme à leur histoire. JFK sera assassiné quelques mois après, le 22 novembre 1963, à Dallas.

Aux États-Unis toujours, difficile de ne pas évoquer l'un des scandales politiques contemporains les plus sulfureux, avec la relation entre Bill Clinton, alors président des USA et marié (toujours aujourd'hui) à Hillary Clinton, qui a eu une aventure torride avec sa jeune stagiaire à la Maison Blanche, Monica Lewinsky. Une affaire connue sous le nom éloquent de "Monicagate". Entre cigare transformé en godemichet, semence présidentielle sur une robe de la jeune femme, et parjures devant le Grand Jury, cette sordide histoire de fesses au plus haut niveau de la politique mondiale qui s'étala entre 1995 et 1997 aura fait couler des hectolitres d'encre aux quatre coins du monde.

En France, la Ve République n'a pas non plus été épargnée par les scandales sexuels des politiques. Entre les rumeurs de parties fines de Claude Pompidou (la femme du futur président Georges Pompidou) dévoilées par une lettre anonyme publiée par Le Figaro en 1968 ; la double-vie de François Mitterrand qui avait logé sa "deuxième famille" (Anne Pingeot et leur fille Mazarine Pingeot) dans un appartement d’État luxueux au cœur de la capitale pendant quatorze années (comme le dévoilait Paris Match en 1994) ; ou encore la vie dissolue de Dominique Strauss-Kahn avec notamment le scandale du Sofitel de New York et celui du Carlton de Lille, notre chère Gaule en a également pris pour son grade.

Heureusement, l'amour est parfois plus fort que tout, et de temps en temps, les romances sont aussi belles que les sentiments qu'elles exacerbent. Ainsi, Nicolas Sarkozy se faisant quitter par Cécilia le soir même de son élection à la présidence en 2007, tomba quelques mois plus tard sous le charme de la séduisante mannequin, chanteuse et actrice Carla Bruni qu'il épousa et qui lui donna une fille, Giulia.

Et si François Hollande avait un point commun avec Nicolas Sarkozy ? Celui d'être romantique ?






Enregistrer un commentaire

Disqus